Rencontre avec Isabelle Aupy pour son roman « L’homme qui n’aimait plus les chats » (ed. Le Panseur)

 
Quand :
29 novembre 2019 @ 19 h 00 min – 21 h 30 min
2019-11-29T19:00:00+01:00
2019-11-29T21:30:00+01:00
Où :
Librairie L'Esprit Livre
76 Rue du Dauphiné
69003 Lyon
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Librairie L'Esprit Livre
04 72 91 69 50
L'homme qui n'aimait plus les chats - Isabelle Aupy - Editions Le Panseur

L’homme qui n’aimait plus les chats

de Isabelle Aupy,
Editions Le Panseur

Véritable coup de coeur de vos libraires, « L’homme qui n’aimait plus les chats » d’Isabelle Aupy est la toute première publication des éditions du Panseur et c’est un coup de maître !
Entre prophétie auto-réalisatrice et fable moderne, le livre d’Isabelle Aupy résonne étrangement dans l’actualité médiatique et politique. Cette variation burlesque autour de la question du sens des mots dans une société (que ne renierait pas un certain George Orwell) a déjà ravi bon nombre d’entre vous.
Isabelle Aupy et son éditeur nous feront donc le plaisir de venir partager cette soirée du vendredi 29/11 avec nous tous !

(Il est recommandé de s’inscrire).

L’avis de l’éditeur :
« Il y a goût de sel et d’embruns, ce vent qui met la pagaille et donc remet tout en ordre. Il y a la voix de ce vieil homme qui nous raconte son histoire et celle des autres en cherchant ses mots aux accents de son émotion, pour comprendre un monde où le langage se manipule pour changer les idées.
Traité sous la forme de la transmission orale, l’auteur nous offre une œuvre qui s’inscrit dans la lignée des grandes dystopies telles 1984 et Matin Brun. Mais là où ces histoires nous condamnent à subir un demain qui s’écroule, L’homme qui n’aimait plus les chats est bien plus qu’une utopie, c’est un possible, un autrement : un aujourd’hui déjà en train de se relever.

Isabelle Aupy
A propos de l’auteur :
Isabelle Aupy, 35 ans, est kinésithérapeute à Bordeaux.
Son premier roman, L’homme qui n’aimait pas les chats, a reçu le prix « Coup de foudre » aux Vendanges littéraires de Rivesaltes.