Soirée Macabre avec la collection « Dilaceratio Corporis » des éditions Fage

 
Quand :
25 mars 2020 @ 19 h 00 min – 21 h 30 min
2020-03-25T19:00:00+01:00
2020-03-25T21:30:00+01:00
Où :
Librairie L'Esprit Livre
76 Rue du Dauphiné
69003 Lyon
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Librairie L'Esprit Livre
04 72 91 69 50

Soirée maintenue !

Soirée Macabre - Editions Fage

Soirée Macabre autour des nouvelles parutions dans la collection « Dilaceratio Corporis »

avec Julie Subirana, Amos Frappa et Nicolas Delestre,
Editions Fage

 

Afin de célébrer les nouvelles parutions de la collection « Dilaceratio corporis », nous accueillerons 3 auteurs des éditions lyonnaises Fage : Julie Subirana, Amos Frappa et Nicolas Delestre seront au rendez-vous pour évoquer leur toute dernière parution et faire « vivre » une collection iconoclaste centrée sur le thème de la Mort.
Médecin généraliste et phytothérapeute, Julie Subirana propose, avec « La mauvaise santé par les plantes », un florilège de plantes vénéneuses, mortelles, pestilentielles ou pathogènes qui firent le bonheur des sorcières et des empoisonneurs. De quoi revisiter les bonnes recettes d’antan pour se débarrasser d’une belle-mère encombrante ou d’un voisin irrascible…
Enseignant en Histoire et doctorant, Amos Frappa s’intéresse à l’histoire de la police en général et de la criminalistique en particulier. Dans son ouvrage sur Alexandre Lacassagne, il revient sur ce moment fondateur pour l’histoire du crime que furent la fin du XIXe et le début du XXe siècle.
Directeur de la Collection « Dilaceratio Corporis », Nicolas Delestre est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la thématique de l’embaumement et du funéraire. Avec « La mort des Papes », il nous rappelle la symbolique liée à la personne du souverain pontife et les rites funéraires spécifiques qui se mettent en place à sa mort, de l’embaumement du corps aux neuvaines papales.

Je m’inscris à la soirée Macabre.