Calendar

 

Mar
23
sam
Rencontre croisée avec Céline Minard & Léo Henry (Ed. Rivages) @ Librairie L'Esprit Livre
Mar 23 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min
Bacchantes - Céline Minard - Editions Rivages

Bacchantes

de Céline Minard,
éditions Rivages

L'autre côté - Léo Henry - Editions Rivages

L’autre côté

de Léo Henry,
éditions Rivages

Libres et insaisissables…

Voici deux adjectifs qui s’appliquent tout aussi bien à l’œuvre de Céline Minard qu’à celle de Léo Henry, deux écrivains dont nous suivons l’évolution depuis des années, qui se réinventent de livre en livre tout en gardant une unité et une cohérence impressionnante.

Si Bacchantes bouscule avec énergie les règles du roman de braquage, L’autre côté crée une ville-monstre dont il est impossible de s’échapper.

Deux romans au style sec et précis pour deux façons de jouer avec les attentes et les frustrations du lecteur.

Une double rencontre inédite et attendue à laquelle nous vous convions ce Samedi 23 mars à 19h00 !

(Il est recommandé de s’inscrire).

« Bacchantes », L’avis de l’éditeur :
Alors qu’un typhon menace la baie de Hong Kong, la brigade de Jackie Thran encercle la cave à vin la plus sécurisée du monde, installée dans d’anciens bunkers de l’armée britannique. Un trio de braqueuses, aux agissements excentriques, s’y est infiltré et retient en otage l’impressionnant stock de M. Coetzer, estimé à trois cent cinquante millions de dollars…
Revisitant avec brio les codes du film de braquage, Céline Minard signe un roman drôle et explosif, où la subversion se mêle à l’ivresse.

Céline Minard

« L’autre côté », L’avis de l’éditeur :
Un roman sur l’exil et le déracinement à travers le récit poignant d’une famille qui fuit une babylone cauchemardesque. L’amour infini d’un père pour sa fille, prêt à braver tous les obstacles. Une mystérieuse épidémie condamne la ville-état de Kok Tepa à l’isolement et à l’autarcie. Si ses dirigeants, les Moines, reçoivent quotidiennement une livraison de sérum qui les protège de la maladie, les autres castes, elles, sont touchées de plein fouet. Rostam s’accommode de cette organisation. Il ménage sa conscience en exerçant son métier de passeur : il organise la fuite des familles infectées vers l’autre continent, où elles espèrent être soignées. Mais un jour, la fille de Rostam, Türabeg, contracte la terrible infection…

Léo Henry