Calendar

 

Nov
13
mer
Rencontre avec Elena Piacentini pour Vaste comme la nuit (Ed. Fleuve Noir) @ Librairie L'Esprit Livre
Nov 13 @ 19 h 00 min – 21 h 30 min
Vaste comme la nuit - Elena Piacentini - Editions Fleuve

Vaste comme la nuit

de Elena Piacentini,
éditions Fleuve Noir

Le retour d’Elena Piacentini à la librairie !

En parallèle de sa série consacrée à son désormais légendaire Pierre-Arsène Léoni, Elena Piacentini met en scène un nouveau personnage : la capitaine de police Mathilde Sénéchal. Nous avions eu le plaisir de découvrir cette héroïne au caractère bien trempé il y a deux ans dans un premier opus intitulé « Comme de longs échos », alors récompensé par le Prix Transfuge du Meilleur Polar.

Dans son nouveau roman, « Vaste comme la nuit », Elena Piacentini nous convie dans l’intimité de cette surprenante enquêtrice si forte dans sa volonté de justice mais qui laisse entrevoir une sensibilité exacerbée susceptible de la détruire ainsi que ceux qu’elle aime.

Et si ces failles prenaient racine dans un passé occulté ? Comme pour exorciser ses démons, Mathilde Sénéchal revient sur les terres de son enfance où les vieilles haines recuites n’ont pas perdu de leur vigueur…

(Il est recommandé de s’inscrire).

L’avis de l’éditeur :
« Des habitants qui ont avalé leur langue. Une forêt où rôde un étrangleur de bêtes. Trois maisons isolées en lisière de forêt et l’Eaulne pour frontière… ».

La capitaine Mathilde Sénéchal n’aurait jamais imaginé retourner sur les lieux de son enfance, un petit village non loin de Dieppe. Mais quand Lazaret, son ancien chef de groupe, lui fait parvenir une lettre sibylline, elle comprend qu’elle va devoir rouvrir une enquête vieille de trente ans.
Qu’elle le veuille ou non, le passé ne meurt jamais. Il a même des odeurs, ces odeurs qu’elle sait identifier comme personne et qui sont aussi son talon d’Achille. Il est temps pour elle de sonder sa mémoire défaillante et d’affronter la vérité.

Elena Piacentini

A propos de l’auteur :
Auteure et scénariste, Elena Piacentini est née en Corse et vit à Lille. Elle a créé la série des Leoni. Lauréate du prix Transfuges 2017 du meilleur polar français pour Comme de longs échos, elle affirme de livre en livre la singularité de son univers et de « son style plein d’empathie pour ses personnages », selon Le Monde.