Rencontre avec Philippe Georget pour Amère Méditerranée aux éditions In8

 
Quand :
14 novembre 2018 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min
2018-11-14T19:00:00+01:00
2018-11-14T21:00:00+01:00
Où :
Librairie L'Esprit Livre
76 Rue du Dauphiné
69003 Lyon
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Librairie L'Esprit Livre
04 72 91 69 50

Amère Méditerranée - Philippe Georget - Editions In8

Amère Méditerranée

de Philippe Georget,
éditions In8

 

Dans ce polar généreux et touchant, Philippe Georget se fait le chroniqueur de nos temps modernes où des êtres démunis de tout prennent le chemin de l’exode dans des conditions terribles : Abandonnant tout et confiant leurs vies au seul hasard des flots, ils tentent de traverser la Grande Bleue en quête d’une terre promise.

Mais si elle sait être sublime et nourricière, la Mer Méditerranée recèle aussi bien des dangers et Philippe Georget ne cache rien des atrocités de la traversée auxquelles les habitants d’une petite île paradisiaque tentent de remédier par leur humanité.

L’auteur sera parmi nous le 14 novembre pour une rencontre où littérature et géopolitique dialogueront pour nous aider à appréhender ce monde à la dérive.

(Il est recommandé de s’inscrire).

L’avis de l’éditeur :
Ostiolum, petite île de Méditerranée, se peuple chaque année de touristes venus profiter de son soleil et de ses eaux claires. Mais sur ses plages, certains matins, on y ramasse plus de cadavres que de coquillages.
Louka Santoro, journaliste dilettante, ne s’habitue pas à ces morts. Lorsqu’il découvre sur une épave les corps d’un couple enchaîné, il soupçonne un drame non ordinaire. Qu’est ce qui s’est joué, sur cette embarcation ?
Pour entrevoir la vérité, il croisera les destins de Fatou, la jeune Malienne, de Seyoum le petit Érythréen qui ne grandira plus, de Saïda, de Marwan, d’Abdel et de tant d’autres.
Dans ce roman noir, haletant mais sans concession, Philippe Georget nous happe dès les premières lignes.

Pablo de Santis

A propos de l’auteur : Philippe Georget est né en 1963 en région parisienne. Après des études d’histoire, il participe à une mission humanitaire au Nicaragua.

Il voyage ensuite en Irlande du Nord, puis se rend à Jérusalem, en Cisjordanie et à Gaza. En 2001, il embarque sa femme et leurs trois enfants dans son camping-car et fait le tour de la Méditerranée en passant par l’Italie, la Grèce, la Jordanie, la Libye. Il opte ensuite pour le journalisme et poursuit sa carrière à France 3. Philippe Georget est auteur de polar depuis de nombreuses années. Ses romans précédents sont disponibles au format poche chez Pocket, et traduits à l’étranger (Allemagne, Grande Bretagne, USA).

Un événement en partenariat avec Quais du Polar
Quais du Polar