Rencontre avec Elena Piacentini pour Comme de longs échos aux éditions Fleuve

 
Quand :
30 septembre 2017 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min
2017-09-30T19:00:00+02:00
2017-09-30T21:00:00+02:00
Où :
Librairie L'Esprit Livre
76 Rue du Dauphiné
69003 Lyon
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Librairie L'Esprit Livre
04 72 91 69 50

Comme de longs échos - Elena Piacentini - Editions Fleuve

Comme de longs échos

de Elena Piacentini,

éditions Fleuve

 

Invitée à deux reprises sur le Festival Quais du Polar, auteur et scénariste, Elena Piacentini est une des voix montantes du polar français. Son tout dernier roman « Comme de longs échos », publié chez Fleuve Editions, frappe immédiatement par la qualité de son écriture et les personnalités troubles de ses protagonistes. S’inspirant d’un fait divers tragique, Elena Piacentini nous plonge au cœur d’une enquête haletante où chaque seconde compte et nous confronte à la terrible vérité : les monstres sont partout chez eux !

Après la série mettant en scène le fameux Pierre-Arsène Léoni (série toujours en cours chez l’éditeur Au-delà du Raisonnable), Elena Piacentini dresse une nouvelle galerie de portraits composée de flics au bord de la rupture mais qui luttent pour empêcher l’avilissement de l’humanité. Bienvenue à ces nouveaux héros du moment !

« Comme de longs échos » vient tout juste d’être récompensé par le Prix Transfuge Polar 2017.

(Il est recommandé de s’inscrire).

 

L’avis de l’éditeur :

Vincent Dussart est sûr de son coup.

Ce break imposé par sa femme va prendre fin aujourd’hui. Il n’a rien laissé au hasard. Comme toujours.

Confiant, il pénètre dans la maison de son épouse. Le silence l’accueille. Il monte les escaliers. Puis un cri déchire l’espace. Ce hurlement, c’est le sien. Branle-bas de combat à la DIPJ de Lille. Un mari en état de choc, une épouse assassinée et leur bébé de quelques mois, introuvable. Les heures qui suivent cette disparition sont cruciales. Le chef de groupe Lazaret et le capitaine Mathilde Sénéchal le savent.

Malgré ses propres fêlures, ou peut-être à cause d’elles, Sénéchal n’est jamais aussi brillante que sous la pression de l’urgence. Son équipe s’attend à tout, surtout au pire. À des milliers de kilomètres, un homme tourne en rond dans son salon. L’écran de son ordinateur affiche les premiers éléments de l’affaire. Ce fait divers vient de réveiller de douloureux échos…

Elena Piacentini

Elena Piacentini-082017- DR GNahra Corsicapolar.eu

Auteur et scénariste, Elena Piacentini est née à Bastia et vit à Lille comme les héros de ses livres. Pierre-Arsène Leoni, le commandant de police à la section homicide de la PJ, qu’elle a créé en 2008, a été finaliste des sélections du prix des lecteurs Quai du polar/20 minutes et du grand prix de littérature policière pour l’une de ses aventures (Des forêts et des âmes, Au-delà du raisonnable, 2014 ; Pocket, 2017). Inspiré d’un fait divers, Comme de longs échos met en selle une nouvelle héroïne : Mathilde Sénéchal à la DIPJ de Lille.

Un événement en partenariat avec Quais du Polar
Quais du Polar