Rencontre avec Marc Biancarelli pour Massacre des Innocents aux éditions Actes Sud

 
Quand :
7 mars 2018 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min
2018-03-07T19:00:00+01:00
2018-03-07T21:00:00+01:00
Où :
Librairie L'Esprit Livre
76 Rue du Dauphiné
69003 Lyon
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Librairie L'Esprit Livre
04 72 91 69 50

Massacre des Innocents - Marc Biancarelli - Editions Actes Sud

Massacre des Innocents

de Marc Biancarelli,

éditions Actes Sud

 

Après « Orphelins de Dieu » (Actes Sud – 2014), équipée farouche et vengeresse dans la Corse du 19e siècle, Marc Biancarelli délaisse son île natale pour les récifs inhospitaliers de l’archipel des Abrolhos sur les côtes australiennes. A bord du « Batavia », vaisseau néerlandais affrété par la puissante Compagnie des Indes, les potins ont laissé place aux vexations, l’inimitié à la rébellion larvée. Tandis que l’autorité du capitaine est remise en cause, le navire se rapproche dangereusement des hauts-fonds mettant en péril la vie des 300 passagers. Pourtant ce n’est que lorsque le bateau se sera fracassé sur les roches que le véritable cauchemar commencera…
Dans cette fresque historique parfaitement romancée et menée au pas de charge, Marc Biancarelli prolonge sa réflexion sur les origines et l’exercice du mal. Ses personnages confrontés à l’horreur auront à choisir entre la soumission ou la révolte.

(Il est recommandé de s’inscrire).

L’avis de l’éditeur :
De cet épisode sanguinaire, Marc Biancarelli s’em­pare pour donner vie, corps et âme à des hommes contaminés par le Mal, qui corrompt ceux qui le touchent du doigt en un cercle vicieux dont ils ne peuvent s’extraire. Peinture d’une époque, Massacre des Innocents s’impose comme un roman total, à la fois épique et shakespearien, dont la puissante dra­maturgie se soutient de scènes d’un lyrisme et d’une poésie qui travaillent la matière même de l’horreur.
Face à l’extrême, quand devenons-nous des résis­tants, et, à l’inverse, qu’est-ce qui fait de nous des êtres déchus ?

Marc Biancarelli
Marcu Biancarelli, né le 17 octobre 1968, est un poète, nouvelliste, dramaturge, romancier et traducteur français.
Il est professeur de langue corse dans un lycée, langue dans laquelle il écrit ses œuvres.
Il est l’auteur de nombreux textes, nouvelles et romans dont certains traduits par Jérôme Ferrari ainsi que d’un précédent roman écrit en français « Les orphelins de Dieu » (2014) paru aux éditions Actes Sud.