Rencontre avec Nicolas Delestre pour sa Petite Histoire de l’Embaumement en Europe au XIXe aux éditions Du Murmure

 
Quand :
20 octobre 2017 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min
2017-10-20T19:00:00+02:00
2017-10-20T21:00:00+02:00
Où :
Librairie L'Esprit Livre
76 Rue du Dauphiné
69003 Lyon
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Librairie L'Esprit Livre
04 72 91 69 50

Petite Histoire de l'Embaumement en Europe au XIXe siècle - Nicolas Delestre - Editions du Murmure

Petite Histoire de l’Embaumement en Europe au XIXe siècle

de Nicolas Delestre,

éditions du Murmure

De tout temps, un soin tout particulier a été apporté au traitement du cadavre humain. En fonction des croyances, des cultures et des époques, ou par besoins techniques, l’homme a toujours perfectionné des pratiques et méthodes de conservation des corps pour atteindre un idéal répondant à ses exigences.

Collectionneur passionné et féru de sciences médicales, Nicolas Delestre développe depuis plusieurs années un univers original autour de son thème de prédilection : l’histoire de l’embaumement. Sa « Petite Histoire de l’Embaumement en Europe au XIXe Siècle » récemment parue aux éditions du Murmure permet de découvrir de manière ludique et informée les techniques de ces inventeurs fous qui voulaient prolonger la vie au delà de la mort.

Vous êtes un lecteur assidu de polars et êtes curieux de savoir si vos auteurs préférés s’inspirent de procédés ayant réellement existé ?

Rendez-vous Vendredi 20 Octobre pour une soirée hors du temps !

(Il est recommandé de s’inscrire).

 

Nicolas Delestre

Nicolas Delestre est spécialisé dans l’histoire de la préservation des corps et dans l’étude des momifications volontaires ou naturelles. Il dirige le site embaumements.com spécialisé dans l’enseignement et la mise en valeur de techniques d’embaumements anciennes (le site possède sa propre chaîne youtube « dilaceratio corporis »).

C’est un collectionneur et un bibliophile reconnu essentiellement dans les domaines de la médecine légale, de l’embaumement et de l’anthropologie criminelle.