Oct 082014
 

Un vent de folie souffle sur le mois d’Octobre avec toujours de belles rencontres à venir…

– Le Vendredi 24 octobre à 18H30 : Rencontre avec Alain Damasio, Jean-Pierre Andrevon et Laurent Genefort pour la conférence inaugurale des Intergalactiques, le salon de la Science-Fiction de Lyon.

Retrouvez-nous à la Bibliothèque Municipale de Lyon à partir de 18h30 pour une table ronde avec les étoiles françaises de la SF qui débattront autour du thème « Ecologie : quand la science-fiction construit d’autres systèmes planétaires »

La librairie vous présentera sa sélection de romans Post-écologique dont le cultissime « La Horde du contrevent » et plein d’autres surprises !

Alain Damasio, Jean-pierre Andrevon, Laurent Genefort

– Le Vendredi 10 octobre à 19H00 : Rencontre avec Jean-Paul Didierlaurent pour son roman « Le liseur du 6h27 » (Ed. Au Diable Vauvert).

Vous êtes nombreux à avoir apprécié le récit des aventures littéraires et ferroviaires de Guylain Vignolles et nous aurons donc le plaisir de recevoir Jean-Paul Didierlaurent pour une rencontre autour de son roman « Le liseur du 6h27 ».

Premier roman tout en humour et en délicatesse, « Le liseur du 6h27 » campe l’histoire d’un jeune homme d’aujourd’hui préposé à la destruction des livres et qui pour échapper à son « boulot de bourreau » s’installe chaque matin dans une rame de RER pour lire à haute-voix les feuillets qu’il a pu sauver du pilon.

Si vous n’avez pas encore été atteint par la vague du liseur du 6H27, c’est le moment de vous mettre à la page !

Jean-Paul Didierlaurent - le liseur du 6h27

– Le Mercredi 08 octobre de 10h00 à 17H00 : Rencontre et dédicaces avec Dominick A l’occasion de la parution du premier tome de sa nouvelle série d’album « Du noir jaillit la lumière » (Ed. M L’éditeur).

Dominick nous rend visite pour une journée de dédicaces !
Nous profiterons de sa présence pour lancer officiellement le Grand Défi :
A vous d’imaginer le texte associé à ce premier album du Noir Jaillit la lumière « Amandine versa trois larmes » !

Dominick

Le Samedi 4 octobre à 14h30 : en partenariat avec l’association Philosoph’art, rejoignez-nous pour le 2eme atelier de notre cycle « Philo pour les Ados » !

Ce 2ème atelier s’appuiera sur la trilogie Divergente de Veronica Roth et permettra d’aborder la question suivante : « Faut-il des super pouvoirs pour exercer son libre arbitre ? ».

2eme atelier Philo pour les Ados

Divergente ou le libre arbitre

NB : Le prochain atelier autour des « Hunger Games » et de la révolte aura lieu le samedi 15 novembre à 14h30. N’hésitez plus, inscrivez-vous !

 

– Le Samedi 4 octobre à 16h30 : Rencontre-Dédicace avec Emmanuel Michalak, dessinateur des aventures d’Aslak (Ed. Delcourt).

Trompe la mort, vaillants guerriers et autres aventuriers manieurs de haches, réjouissez-vous :
La parution du troisième tome d’Aslak annonce le retour tant attendu des frères vikings à la librairie !

Emmanuel Michalak - Aslak Tome 3 Editions Delcourt