nov 282016
 

Mercredi 7 Décembre à partir de 19h

Rencontre avec Luca Di Fulvio pour son roman « Le gang des rêves » (ed. Slatkine & Cie)

Luca di Fulvio - Le gang des rêves
Lorsqu’un roman présent dans notre (fantastique) sélection d’été suscite des retours de lecture enthousiastes, nous sommes capables de déplacer des montagnes ! Luca di Fulvio franchira le Rubicond à rebours et fera le voyage depuis Rome pour échanger avec ses lecteurs lyonnais le 7 décembre prochain.

« Le gang des rêves », paru aux éditions Slatkine & Cie, c’est le fameux rêve américain vécu par une jeune mère italienne et son fils, perdus dans le New-York électrique des années 1920. Une grande et fascinante fresque noire portée par des enfants que la vie a fait grandir trop vite mais qui n’ont jamais renoncé à l’amour !

Luca Di Fulvio, né le 13 mai 1957 à Rome, est un homme de théâtre et un écrivain italien, auteur de romans policiers, de fantastique et de littérature d’enfance et de jeunesse. Il est l’auteur de dix romans dont deux ont déjà été adaptés au cinéma : L’Empailleur (2000) et L’échelle de Dionysos (2006).

Une traduction simultanée sera assurée lors de la rencontre par Mattéo Renard pour permettre à toutes et tous de suivre la rencontre.

Il est fortement recommandé de s’inscrire