Avr 222024
 

Après notre immense coup de cœur pour La baleine tatouée en 2022, nous aurons le grand plaisir d’accueillir Witi Ihimaera à l’occasion d’une rencontre-dédicace autour de son nouveau roman « Bravoures » publié aux éditions Vents des îles. Se tiendront à ses côtés Mireille Vignol, sa traductrice, et Christian Robert, son éditeur en langue française.

L’inscription à la rencontre est recommandée, aussi n’hésitez pas à cliquer ici !

L’avis des éditions Vents des îles sur le roman « Bravoures » de Witi Ihimaera :

Nouvelle-Zélande, années 2000. Michael est un jeune Maori employé dans une association de promotion des arts maoris. Pressé par son amant, il fait son coming out à l’occasion du mariage de sa sœur. Les conséquences immédiates sont désastreuses : ses parents coupent les ponts avec lui et son amant le quitte. Seul soutien, sa tante Pat, lui confie le journal de Sam, un oncle dont il n’avait jamais entendu parler jusque-là. Sa lecture projette Michael en pleine guerre du Vietnam. Il y apprend que, durant ces évènements tragiques, Sam avait également vécu une histoire d’amour avec Cliff, un pilote américain.

Paru le 17 Mai 2024

ISBN : 9782367345550

Prix : 23 €

A propos de l’auteur :

Premier romancier maori à avoir jamais été édité, Witi Ihimaera est un auteur prolifique avec pas moins de douze romans et six recueils de nouvelles à son actif.

Il a également écrit pour le théâtre, le cinéma, coproduit des films et documentaires, édité plusieurs livres sur les arts et la culture de Nouvelle-Zélande et enseigné à l’université d’Auckland.

Il a reçu de nombreux prix prestigieux, dont le prix inaugural Star of Oceania de l’université d’Hawaii en 2009, le prix de la Arts Foundation of New Zealand en 2009, le Toi Maori Maui Tiketike Award en 2010 et le Premio Ostana International Award décerné en Italie en 2010.