Quand Histoire de Fer et Trône de France entremêlent leur destin…
Précédé d’une réputation de traître, de menteur, de voleur et d’assassin, le Bâtard de Kosigan s’en retourne dans le comté Bourguignon qui l’a vu naître et d’où il dut s’enfuir au péril de sa vie !
Ce retour agite bien plus que le marigot local puisqu’il se fait au beau milieu de négociations secrètes entre le Royaume de France et le Duché de Bourgogne, deux grandes puissances territoriales et militaires du moment engluées dans la guerre de Cent Ans.
Mais pourquoi donc Kosigan s’est-il jeté dans ce nid de vipères ? Que croit-il gagner ou reconquérir qu’il ne semble avoir déjà perdu à tout jamais ?
Réservez d’ores et déjà votre samedi 18 octobre à 19h00 pour une rencontre qui s’annonce héroïque et historique !
L’inscription à la rencontre est recommandée, aussi n’hésitez pas à cliquer ici !
L’avis des éditions Mnémos sur le roman « Kosigan – un printemps de sang » de Fabien Cerutti :
1365. Ancien capitaine de mercenaires, assassin et espion, Pierre Cordwain, bâtard de la maison bourguignonne de Kosigan, est un homme redouté et insaisissable. En pleine guerre de Cent Ans, alors que Français et Anglais se déchirent, il s’introduit dans le comté dont il s’est enfui à la mort de son père. Pour « d’agréables retrouvailles en famille », sans doute…
Au même moment, une délégation française négocie un accord avec le duc de Bourgogne, et Dùnevia Illavaëlle, une aventurière italienne aux pouvoirs de polymorphe, écume le comté d’Albret, alors que pour la première fois depuis des siècles le feu d’un dragon en déchire le ciel.
Quel lien entre tous ces événements ? Qui œuvre à la chute du duc de Bourgogne ainsi qu’à la disparition de la lignée des Kosigan ? Et dans quel but ?
Avec Un printemps de sang, vivez les aventures « presque bucoliques » d’une changepeau et d’un ancien tueur, sombres et attachants !
Parution le 21 Août 2024
ISBN : 9782382671504
Prix : 24 €
A propos de l’auteur :
Fabien Cerutti est agrégé d’histoire et enseigne en région parisienne. Sa série du Bâtard de Kosigan est devenue l’un des grands succès de la fantasy francophone de ces dix dernières années.
Dans ses romans foisonnants et surprenants, il conjugue à la fois sa connaissance des genres et son habileté de conteur. Résultat : on dévore les intrigues et les péripéties épiques d’une héroïne et d’un antihéros dans un Moyen Âge de boue, de sang, de complots et de magie !

