Sep 092022
 

Après le sublime « Borgo Vecchio«  qui nous avait fait vibrer dans l’intimité des rues de Palerme, Giosuè Calaciura s’attaque au personnage historique le plus connu de notre temps !

Il nous raconte un jeune Jésus humain, encore auteur de son destin pour quelque temps mais qui s’apprête à entrer dans son aventure messianique.

Dans ce texte qui pourrait ressembler à une confession tardive (qu’on me jette la première pierre, à moi qui fût humain !) tout aussi bien qu’à un immense soupir plein de regrets d’une vie qui vient de s’écouler trop vite (la tâche qui m’attend m’enjoins de quitter cette humanité !), Giosuè Calaciura tisse sa propre légende d’un homme qui est sur le point de ne plus s’appartenir.

L’inscription à la rencontre (19h) est recommandée, aussi n’hésitez pas à cliquer ici !

NB : La rencontre sera traduite depuis l’italien

L’avis des éditeurs sur « Je suis Jésus » :

Jésus vit à Nazareth avec sa mère, qui l’a eu très jeune, et son père, Joseph, un charpentier taciturne. Lorsque celui-ci abandonne sa famille sans laisser de trace, Jésus décide de partir à sa poursuite. Ce jeune fugueur embarque alors avec une troupe d’acrobates pour un périple plein de surprises.

Cet ancien enfant farceur, parfois blasphémateur, va découvrir l’amour charnel, la trahison, la douceur et la violence. Il veut vivre pleinement ; comme chaque adolescent, il est dans l’impatience d’agir. Or, dans ce monde aux lois impitoyables, sous l’égide d’une féroce domination romaine, soumis à l’arrogance des riches, à la famine, dans cette époque bouleversée par de profonds changements, nul mieux qu’un jeune garçon tourmenté par le désir ne peut sentir le battement souterrain d’une révolution à venir.

Porté par le souffle épique de la jeunesse, de l’aventure, et la quête d’un mystère familial, Calaciura nous tient à sa merci, en haleine, joue avec le présage d’une destinée extraordinaire.