Fév 162022
 

Après les forêts d’une Russie rêvée et les Alpes comme théâtre d’une tragédie mythique, Laurine Roux revient à la terre.

« ¡Tierra y libertad ! » même puisque ce nouveau roman qui s’ancre en Espagne, dans le détroit de l’Ebre au début du franquisme, incarne le cri de la révolte paysanne.

Toujours aussi proche de la peau de ses personnages et de la nature, toujours aussi précise, passionnée et musicale, la langue de Laurine semble se faire plus politique dans sa description des mécanismes de domination.

« L’Autre moitié du monde » paru aux éditions du Sonneur est une belle preuve de l’évolution du travail d’une autrice que nous sommes heureux de suivre depuis ses débuts et de recevoir à nouveau le Samedi 9 Avril à 19h !

L’inscription à la rencontre est recommandée, aussi n’hésitez pas à cliquer ici !

L’avis des éditeurs sur « L’autre moitié du monde » :

Espagne, années 1930. Des paysans s’éreintent dans les rizières du delta de l’Èbre pour le compte de l’impitoyable Marquise. Parmi eux grandit Toya, gamine ensauvagée qui connaît les parages comme sa poche. Mais le pays gronde, partout la lutte pour l’émancipation sociale fait rage. Jusqu’à gagner ce bout de terre que la Guerre civile s’apprête à faire basculer.
De son écriture habitée par la sensualité de la nature, Laurine Roux nous conte, dans L’Autre Moitié du monde, l’épopée d’une adolescente, d’un pays, d’une époque où l’espoir fou croise les désenchantements les plus féroces. Une histoire d’amour, de haine et de mort.