Jeudi 26 Octobre à 19h, Wilfried N’Sondé rend visite à L’Esprit Livre avec son nouveau roman « La reine aux yeux de lune » paru aux éditions Robert Laffont.
« La reine aux yeux de lune » met en valeur un personnage féminin historique du Kongo et s’inscrit dans la continuité de la geste africaine du 17ème siècle initiée par « Un Océan, Deux Mers, Trois Continents », précédent ouvrage à succès de Wilfried N’Sondé.
Ce nouveau roman narre l’épopée de Kimpa Vita et nous entraîne au cœur du Kongo où celle qui parle aux morts et aux vivants offrira à tout un peuple d’opprimés la perspective d’une liberté et d’une fierté retrouvées !
L’inscription à la rencontre est recommandée, aussi n’hésitez pas à cliquer ici !
L’avis des éditions Robert Laffont sur le roman « La Reine aux yeux de Lune » :
Kongo, 1685. Le royaume, sous occupation portugaise, n’est qu’une terre de désolation. Une fillette aux yeux de lune voit le jour dans les eaux de la rivière Mpozo. Sa soeur jumelle ne survit pas. L’enfant miraculée est nommée Kimpa Vita, qui signifie « la jumelle née de la guerre ».
En grandissant, Kimpa traverse des épreuves, et bientôt ses discours de résistance magnétisent. Pour ses fidèles, elle incarne l’espoir d’un avenir meilleur, telle une sainte africaine liée aux esprits. Ses détracteurs, eux, la réduisent au rang de sorcière. Kimpa Vita, aussi adulée que haïe, parviendra-t-elle à ranimer un peuple déchiré par les conflits ?
Inspiré d’un personnage réel, La Reine aux yeux de lune conte avec émotion le destin d’une femme sacrifiée.
A propos de l’auteur :
Né à Brazzaville, Wilfried N’Sondé vit à Lyon. Il a notamment publié Le Cœur des enfants léopards (prix des Cinq Continents de la francophonie et prix Senghor de la création littéraire) et Un océan, deux mers, trois continents (prix France Bleu/Page des libraires, prix des lecteurs de L’Express/BFMTV). La Reine aux yeux de lune est son huitième roman.