Mercredi 29 Septembre à 19h, Wilfried N’Sondé jette l’ancre à L’Esprit Livre avec son nouveau roman « Femme du Ciel et des Tempêtes » paru aux éditions Actes Sud.
Après l’Allemagne de la réunification (« Berlinoise ») et l’Afrique du 17e (« Un Océan, Deux Mers, Trois Continents »), Wilfried N’Sondé nous entraîne au cœur de la sauvage Sibérie où l’avidité et l’égoïsme des hommes et des femmes d’aujourd’hui défieront le temps long de l’histoire de l’Humanité !
L’inscription à la rencontre est obligatoire, aussi n’hésitez pas à cliquer ici !
L’avis des éditeurs sur le roman « Femme du Ciel et des Tempêtes » :
La sépulture d’une reine à la peau noire, qui dormait sous le permafrost depuis plus de dix mille ans, vient de se révéler à un chaman de la tribu des Nenets, dans la péninsule de Yamal. Les peuples de Sibérie auraient-ils des ancêtres venus d’Afrique ?
Décidé à utiliser sa découverte pour protéger un territoire naturel menacé par l’exploitation gazière, le chaman demande de l’aide à un scientifique français et ami, dans l’espoir que celui-ci saura mobiliser les écologistes du monde entier. Le zoologue organise une expédition rapide et discrète, et sollicite pour l’épauler deux jeunes gens aussi compétents qu’idéalistes : une docteure en médecine légale germano-japonaise et un anthropologue d’origine congolaise. Un mafieux russe et son homme de main, qui tiennent à leurs projets industriels, les attendent de pied ferme…
Dans ce roman d’aventures palpitant, Wilfried N’Sondé met son ardeur au service de thématiques nécessaires – le respect de la nature, l’harmonie de l’humain et du vivant – et inspirantes – le lien, le partage et la transmission entre les peuples, ainsi que la communication entre mondes visible et invisible.
A propos de l’auteur :
Né en 1968 à Brazzaville, Wilfried N’Sondé a grandi en Île-de-France et vécu vingt-cinq ans à Berlin. Il habite désormais à Lyon. Il est l’auteur de cinq romans publiés chez Actes Sud, notamment Le Cœur des enfants léopards (2007, prix des Cinq Continents de la francophonie et prix Senghor de la création littéraire) et Un océan, deux mers, trois continents (2018), qui a reçu une dizaine de prix littéraires, parmi lesquels le prix Ahmadou Kourouma, le prix France Bleu / Page des libraires et le prix des lecteurs de L’Express / BFMTV.