Mar 242025
 

Vendredi 4 avril à 20h30, soirée spéciale hors-les-murs avec L’Esprit Livre !

Dans le cadre du Festival Quais du Polar, nous vous convions à nous rejoindre pour une soirée « Lyon, terre de polars » en présence des auteurs Amos Frappa, Hyppolite Leuridan-Dusser et Stanislas Petrosky.

  • Stanislas Petrosky est l’auteur de la série Surin d’Apache (3 tomes parus aux éditions AFITT) qui narre les enquêtes lyonnaises du célèbre professeur de médecine légale Alexandre Lacassagne et de son facétieux et désormais tout aussi connu assistant, Ange-Clément Huin.
  • Amos Frappa, docteur en histoire, est l’auteur d’une histoire de la Police Scientifique (« Par l’encre et le sang », éditions AFITT) ainsi que d’une vivante biographie d’Edmond Locard (AFITT), l’inventeur du laboratoire de police scientifique à Lyon en 1910.
  • Hyppolite Leuridan-Dusser est l’auteur d’un premier roman policier remarqué (« Quand tu franchiras le fleuve », éditions du Gros Caillou) dont l’intrigue prend sa place dans les sous-sols de la capitale des Gaules.

Les trois auteurs nous feront le plaisir de leur présence pour notre soirée annuelle donnée sur le ton de la convivialité et de l’échange.

Rendez-vous à partir de 20h30 au Café du marché, 25 Quai Saint-Antoine, 69002 Lyon (inscription obligatoire).

Pour vous joindre à nous ce soir là, rien de plus simple : adressez-nous un e-mail à contact@lesprit-livre.fr (en indiquant le nom et le prénom des personnes présentes)

Je serai présent(e) à la soirée spéciale « Lyon, terre de polars » !

Une séance de dédicace avec les auteurs sera proposée au cours de la soirée. N’hésitez pas à réserver vos exemplaires dès à présent (en mentionnant les titres et quantités concernés) en nous adressant un email :

Je réserve les ouvrages des auteurs de la soirée « Lyon, terre de polars » à faire dédicacer sur place !