Fév 182022
 

En trois romans La Boccanera s’est imposée à la librairie comme un personnage incontournable du rayon policier.

Armée d’une répartie foudroyante et de ses fidèles Doc Martens pour calmer les grincheux ou ruer dans les brancards, Ghjulia Boccanera (Diou pour les intimes) est une détective privée du genre directe, sincère et ô combien attachante !

Sa créatrice Michèle Pedinielli fait enfin escale à L’Esprit Livre le Mercredi 4 mai à 19h pour présenter « La patience de l’immortelle » paru aux éditions de l’Aube et évoquer son héroïne haute en couleurs dont les enquêtes se déroulent dans le vieux Nice, la vallée de la Roya et la Corse.

On a hâte nom de Diou !

L’inscription à la rencontre est recommandée, aussi n’hésitez pas à cliquer ici !

L’avis des éditeurs sur « La patience de l’immortelle » :

Letizia Paoli a été assassinée. Pour Ghjulia – Diou – Boccanera, c’est d’autant plus une tragédie que cette jeune journaliste corse était la nièce de Joseph Santucci, son ancien compagnon. Pour enquêter sur ce meurtre, Diou débarque sur une île qu’elle a quittée depuis longtemps et dont elle ne maîtrise plus les codes. Dans les montagnes de l’Alta Rocca, elle doit se confronter à des habitants mutiques, encaisser des coups sans sommation et affronter ses propres souvenirs tronqués. Loin de ses repères niçois, elle va cheminer sur une terre qui brûle, dans un paysage insulaire menacé par la maladie et la spéculation. Entourée de la famille de Jo et de sa propre solitude. Avec pour seuls guides un vieil homme à la main croche et un milan qui tournoie inlassablement…

Sélectionné pour le Prix des lecteurs Quais du Polar 2022

Sélectionné pour le Prix France Bleu du Polar 2021

Sélectionné pour le Grand Prix de Littérature Policière 2021 

Sélectionné pour le Prix de la Ligue de l’imaginaire Cultura